lundi 18 octobre 2010

L'apprentissage sur piste en dur

Aujourd'hui mon instructeur, m'annonce qu'on ne va pas faire des tours de piste à Saint-Cyr, mais qu'on va aller, je cite :"Se faire la bite à Toussus", pour tester une piste revêtue.

L'arrivée à Toussus est un poil plus protocolaire que Saint-Cyr, et la fréquence y est beaucoup plus chargée. Entre les hélicos, les autres VFR et les arrivées IFR... c'est un beau bordel!

Les 25 sont en service. Je me familiarise avec le papi, qui m'indique que je suis trop haut la plupart du temps...
L'arrondi, je le maitrise maintenant, ça c'est bon. Par contre dès que la roulette de queue touche le sol, il faut être extrêmement vif au niveau des palonniers sinon on a vite fait de sortir de la piste. Heureusement que l'instructeur est là. Il a empêché maintes sorties de piste.

Retour à Saint-Cyr. On débriefe pendant le vol de 5-7min qui sépare Toussus de Saint-Cyr. Je suis un peu démoralisé de voir que mon niveau sur "Piste en dur" est si mauvais. Il me rassure en me disant que c'est normal et que je m'en suis bien sorti.

Aucun commentaire: