Mon départ pour l'Angleterre se rapprochant rapidement, ainsi que l'expiration de ma classe 1 française (09/08/2010), j'ai entamé aujourd'hui mon transfert de dossier entre le CEMPN de Percy et l'équivalent anglais situé à London-Gatwick, pour la renouveler en territoire CAA.
L'efficacité de CMAC (Conseil Médicale de l'Aéronautique Civile) est assez bluffante. Ils se chargent de tout... C'est donc une procédure très simple (pour le moment en tout cas).
J'avais pu lire sur internet, qu'il fallait demandé au CEMPN auquel nous sommes rattachés, des copies d'examens (encéphalogramme, ORL...), puis qu'il fallait envoyer tous ces documents à Gatwick en accompagnant notre demande d'un formulaire (SOLIS) rempli et de la somme de 40£.
J'ai donc été très surpris quand mon interlocutrice à Percy, m'a donné le numéro du CMAC en ajoutant que c'était eux qui s'occupaient de tout.
La dernière (?) méthode pour effectuer une conversion est donc la suivante:
- Appeler le CMAC
- Formuler une demande écrite par mail (rene.germa@aviation-civile.gouv.fr) pour qu'ils puissent demander votre dossier au CEMPN...c'est en rapport avec le secret médicale.
- Leur envoyer par courrier le document (SOLIS) rempli, téléchargeable ICI, pour que le médecin signe.
- ....C'est tout!
La personne du CMAC vous aura demandé de rajouter certaines indications dans votre mail, notamment votre numéro de téléphone. Ils pourront donc vous appelez en cas de pépins, ou de compléments d'infos.
yapluka attendre...
N'ayant aucune idée des délais, et voulant être rassuré concernant ma date butoir du 9 Août, la personne en charge de mon dossier m'a dit que tout dépendait de la rapidité du CEMPN de Percy et de Gatwick à m'envoyer ma nouvelle classe 1, mais que normalement je devrais avoir le document courant Juin.
Je suis large donc!! ;-)
Aucune idée du coût...mais j'ai pas l'impression que ce soit payant! En tout cas, ils sont pas au courant au CMAC...
1 commentaire:
Salut !
Merci d'avoir déroulé la méthode, je vais essayer ça prochainement ;-)
Baptiste
Enregistrer un commentaire