Lundi 16 janvier, je retourne en France une semaine afin de faire la tournée des banques pour savoir qui voudra bien me prêter l'argent dont j'ai besoin pour intégrer l'école CTC.
Ayant au préalable effectué la tournée des banques Anglaises (Lloyds, HSBC, Barclays, Natwest), je me suis vite aperçu que sans un historique bancaire d'au moins 5 ans ici, ainsi qu'une propriété pouvant être mise en hypothèque, mes chances d'obtenir un prêt sont inexistantes.
Je me retourne donc vers la France.
La semaine prochaine j'ai des rendez-vous avec la Société Générale, BNP Paribas et le Crédit Mutuel. Je me contrains aux banques, où moi ou mes parents avons un compte.
Ayant effectué un Master après le Bac je n'ai jamais eu l'occasion de travailler pour mettre de l'argent de côté. Je dois donc emprunter la somme totale, plus un peu de quoi vivre, se payer les renouvellement de classe 1, une assurance et les imprévus durant la formation...
Je dois donc emprunter la somme de 100.000€.
J'avoue être super angoissé à l'idée de m'endetter à un tel niveau. Normalement, les prêts de ce montant sont octroyés pour l'achat d'un logement...Je me rassure néanmoins en sachant que 100% des élèves pilotes de CTC ont été placé en compagnie. J'aurais donc un travail me permettant de rembourser ma dette.
La bonne nouvelle, c'est qu' Aurelien, m'a parlé de la revue Aviation & Pilote n°456 du mois de Janvier 2012. Il y a une pub pour CTC disant qu'ils auraient une sorte de partenariat avec la BNP.
J'ai donc demandé à ma mère d'acheter ce magazine pour moi, afin de faciliter les négociations avec le banquier...
Je vous tiendrais informé de la tournure des événements à la fin de la semaine prochaine.
...To be continued