vendredi 13 janvier 2012

Problème de classe 1... Damn'it

 
En Mai dernier je faisais un post pour expliquer les transferts de classe 1 entre la DGAC et la CAA en Angleterre.
Tout c'était très bien passé selon moi. Je n'avais cependant pas voulu remettre ma classe 1 à jour tout de suite, car étant sur le point de partir en Angleterre pour tenter les sélections CTC, je n'en voyais pas l'utilité avant d'avoir une réponse de la part de CTC.

Ayant été accepté dans leur programme cadet fin Novembre, il fallait donc que je renouvelle ma classe 1 pour pouvoir intégrer l'école. La date butoir pour leur transmettre notre classe 1 étant début Mars, j'ai donc retarder ce renouvellement pour ne pas "gaspiller" des semaines de Classe 1 inutilement, sachant le prix des renouvellements...

Avant hier, j'ai donc appelé la CAA pour leur demander comment cela se passait pour renouveler un classe 1 française en un classe 1 anglaise après un transfert chez eux. En Juin dernier, la CAA m'avait bien envoyé un courrier que je n'avais pas eu trop le temps de lire à cause de mes exams qui prenaient tout mon temps.
J'ai néanmoins réussi à perdre cette lettre durant mon déménagement vers l'Angleterre, mais je ne me suis pas inquiété pensant qu'ils me retrouveraient forcément dans leur système.

Lors de mon entretien avec la dame de la CAA, celle-ci me dit que mon transfert n'a pas été effectif, car je n'ai pas finalisé la chose. J'étais supposé faire quelque chose après réception de leur courrier, mais comme je ne l'ai pas fait ma demande est restée en suspend et aujourd'hui celle-ci a expiré...

Donc à moins d'un mois et demi de ma date butoir, je dois sois prendre le risque de refaire une demande de transfert et prendre un rendez vous chez un médecin agréé CAA en prenant le risque de dépasser le délais imposé par CTC, soit mettre à la poubelle ma classe 1 française (et les 450€ que la visite d'admission m'a coûté) pour repasser une visite d'admission à Gatwick chez les anglais...

Le soucis c'est que je ne sais pas si être dans les deux bases de données peut avoir des conséquences?

To be continued... :-(

4 commentaires:

Looping a dit…

que la force reste en toi!! ne lâches rien surtout!!

Erwan a dit…

Ya pas de danger!! ;-)

D'ailleurs c'est plus ou moins solutionné. Je vais renouveler ma classe 1 en France à Percy et recommencer le transfert une fois renouvelée...
C'est un des employés de CTC m'a dit que ca comme il sont prévenu ils attendraient ma classe 1 UK plus longtemps et prendrons ma française en provisoire....

Cool donc!

Alexis a dit…

Hello,
J'ai pas encore ma classe 1 UK (je viens à peine de demander le transfert) et CTC a depuis le début ma classe 1 française ... ils ne m'ont jamais fait de remarque :) donc soit tranquille !
Bon courage pour tes démarches !
Alexis

Erwan a dit…

merci Alexis pour cette info!
Le rendez vous est pris le 6 février à Percy!