Pas mal de choses se sont passées depuis le dernier billet...
En effet le module 2 est presque terminé. Il ne nous reste que deux matières et l'affaire sera pliée... Enfin ça, on espère tous!!
On a donc fini Human Performances and Limitations, Performance, General Navigation et Flight Planning. Dans 2 semaines et demi, le temps de voir Radio navigation et Ops, et les examens blancs pointeront déjà le bout de leurs nez... C'est dingue le rythme auquel se déroule l'ATPL...
Sans trop rentrer dans les détails, le module 2 est vraiment plus "pratique", avec des matières vraiment intéressantes comme Flight Planning, où beaucoup de notions du premier module se retrouvent (Météo, Masse & Balance, ...).
Malgré ça, je ne trouve pas spécialement ce module plus facile. Les choses sont plus faciles à comprendre certes, mais néanmoins plus une matière est composée de calculs et plus les risques de faire une boulette sont élevés!
Deuxième info, j'ai été affecté au groupe B pour le départ en Nouvelle-Zélande. Le départ est prévu le 7 novembre, vraisemblablement de Heathrow ou Gatwick pour un retour prévu le 4 Juillet 2013! Ces dates ne sont bonnes que sous réserve de réussite aux matières du deuxième module... Mais j'y crois et je suis motivé plus que jamais!!
Enfin, aujourd'hui, j'ai eu la chance de faire partie des 4 chanceux de ma promo à avoir le droit de faire un tour dans le simu B-737 (fixe) de CTC. Au programme un tour de piste à EGKK, aka, London Gatwick.
A chaud...je dirais que c'est chaud justement! Quand je pense que dans plus ou moins 13 mois j'aurais fini mon AQC et que je serais en attente d'une place en QT, je mesure l'ampleur de la tache à accomplir et je dois avouer être assez anxieux, puisque tout semble encore flou et compliqué!! Mais bon ça fait quand même toujours rêvé si ce n'est plus!!
Que dire de la séance aujourd'hui... difficile, perte de repères au niveau des instruments, un mastodonte vraiment dur à bouger, dur à trimmer, des gestes assez approximatifs... mais au final une expérience énormissime!!
Très content de ma journée, je mesure la chance que j'ai de pouvoir suivre cette formation, grâce à, mes parents, les personnes qui me soutiennent et qui croient en moi...
... Bref cette nuit je crois que je vais rêver de Liners!
5 commentaires:
Vas-y, rêves-y, et ça deviendra réalité... C'est ce que nous te souhaitons tous.
Excellente continuation, et tiens nous au courant de la suite.
Merci beaucoup pour ton blog! je le lis avec beaucoup de plaisir depuis le début.
Bravo pour toues tes victoires et efforts, la realisation de ton rêve approche! je suis si heureux de constacter combien tu es positif et confiant.
Le pilotage d'un nouvel appareil est une question d'habitude, pas d'inquietude, tu arrivera vite à "dompter" ce magnifique avion!
Merci! ;)
Ohhh les crevards, seulement 4 personnes ont eu le droit à seulement 1 tour de piste de simu .... lol
Bonne chance pour la fin du 2nd module ;)
See you in November !!
Alexis
Ouais! Un peu radin sur ce coup. Par contre ceux qui ont foiré des matières au premier module ont eu le deoit a une seance simu avec Nick, pour l'instrumentation et POF notament!!
Je suis pressé de vous revoir en tt cas et de remonter dans un katana... 1 an sans voler c'est une eternité!!
C u in NZ
Enregistrer un commentaire