dimanche 25 septembre 2011

Début de carrière chez les Oranges?


Il y a quelques mois de cela, après m'être fait ajourner de 6 mois à l'issue de l'entretient final pour les CTC Wings cadets, je décidais de m'expatrier en Angleterre afin d'améliorer mon anglais qui m'avait conduit à l'échec des sélections....

Après de nombreuses heures de lecture sur le web j'étais tombé sur un cadet CTC dans mon cas. Il s'était vu refuser l'entrée aux cadets à cause de son anglais et avait tenté un peu par hasard les séléctions PNC chez easyJet. (ICI)

A l'époque cela m'avait donné l'idée d'envoyer ma candidature. Je me disais que je gagnerais en expérience sur le fonctionnement d'une Cie, que je me perfectionnerais sur le Crew resource management et bien sur que je bosserais mon anglais dans le domaine aéro....
Et puis, passer toutes ses journées dans un liner.....ya pire!

Ma candidature n'avait pas donné suite, et après 4 mois, j'avais abandonné cette piste, mais voilà qu'il y à 3 jours, easyJet m'a appelé en séléction pour devenir PNC.
Habitant dorénavant Londres, j'ai donc naturellement choisit London Luton Airport comme base.
S'agissant de leur plus grosse base, j'imagine qu'il y a plus de places disponibles....

Il me reste  environ 1 mois pour perfectionner mon anglais. Quoiqu'il en soit, même si j'échoue, ce sera un bon entrainement pour le rattrapage chez CTC fin octobre.

...Wish me luck

3 commentaires:

Franck a dit…

Yo Erwan,
Tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle aventure.
Bon courage

Erwan a dit…

Merci beaucoup Franck!
Et de ton côté bonne nav solo vers Rouen et l'Aigle!

Passe le bonjour à notre instructeur de ma part!

A+

Petit Cabri a dit…

Excellent.... Se donner les moyens de réussir... Bel exemple !! bravo à toi.
A bientôt