lundi 8 octobre 2012

La GroundSchool, c'est fini!!


Après 5 mois et demi de cours, de stress et de fatigue la partie ATPL Théorique de ma formation est enfin terminée...
Les dernières semaines étaient très intenses et très stressantes, donc je suis vraiment soulagé que ce soit terminé!
Concernant mes examens, je suis assez déçu dans l'ensemble. Des erreurs par ci, par là qui me sont revenues dès la minute ou je franchissais la porte de la salle d'examen... 
Je désirais vraiment avoir d’excellentes notes, mais je ne les auraient pas. Bien sur, rien n'est catastrophique, car je pense néanmoins avoir validé toutes mes matières, mais bon, c'est toujours rageant de ne pas avoir pu montrer ce que l'on valait vraiment!
Les résultats devraient arrivés d'ici 15 jours, alors patience jusque là!!

Sinon mon ATPL ça a donné:

- 5 Mois
- 822 Heures de cours
- 3 Colocs
- 23 Class mates
- 14 Matières
- 25 Journées CBT
- 2 Sessions d'exam
- 50 Formules apprises
- 3 Mocks ratés
- 2 Question Bank
- 44 872 Questions révisées
- 18 Jours complets passés sur la Question Bank 
- 2 Séances de simulateur
- 1200 Tests blancs effectués
- 0 Retours en France
- 25 Allers/Retours sur Londres
- 150 Canettes de Coca Light
- 11 Articles rédigés
- 0 heures de vol
- 200 Heures de sommeil en retard
- 15 Mots de Français enseigné à mes colocs (Ouais ils étaient pas très bons ;))

Bref...

- 1 Enorme satisfaction d'être arrivé au bout dans cet environnement anglophone!

8 commentaires:

Franck a dit…

Hello, Erwan,
Très sympa, ce décompte.
Le plus dur, n'était-ce pas les 50 litres de coca light???
En tous cas bravo, et excellente continuation à l'autre bout du monde.

Franck

Erwan a dit…

Bah...non les 50 litres sont assez bien passés! ;)
Le plus dur c'était la fatigue sur la fin! Mais bon ça vaut la peine!

Franck a dit…

Je m'en doutais un peu ;-)

Thomas M a dit…

C'est prévu pour quand les résultats ? et le départ en NZ ?

Thomas M
Pilote-pro.com

Erwan a dit…

Les résultats... aux alentours du 20 Octobre et le départ en NZ le 7 Novembre! ;)

Nil a dit…

Félicitations!
Bravo à toi!

Erwan a dit…

Merci Neil! ;)

Franklin94 a dit…

Un repos bien mérité !
Bon courage pour la suite des évènements !
Wish you the best