jeudi 12 juillet 2012

Le module 1... C'est vraiment fini!!

Photo/Montage qui n'a rien a voir mais que je trouve chouette! ;)

Aujourd'hui à 12h30, on rendait tous notre copie d'examen de Communication IFR. Cette petite épreuve signifiait la fin d'une semaine d'examen, mais surtout le début de 3 jours de repos!!

Dans mon dernier article, nous venions de finir les cours du module 1. Nous allions attaquer les Mocks... 

Dès que j'ai commenceé les révisions pour ces examens blancs, j'ai compris que ça allait être beaucoup plus dur que prévu. En effet, après avoir mis de côté pendant plusieurs semaines certains sujets, j'étais carrément rouillé, je ne me rappelais que de très peu de choses. Bref, par conséquent les Mocks n'ont pas du tout été une réussite puisque j'ai raté 3 matières (POF, INS et M&B).

Ces Mocks m'ont surtout servi à me rendre compte qu'en examens je suis vraiment tête en l'air... Pourquoi? 
Et bien pour la simple et bonne raison que j'ai raté 2 matières à cause d'étourderies. Je me suis trompé plusieurs fois en recopiant les réponses de mon brouillon sur ma feuille d'examen, j'ai sauté des questions... En somme, du grand n'importe quoi. L'avantage c'est que psychologiquement, je savais que j'avais les connaissances pour valider ces matières puisque cela aurait été le cas sans ces erreurs stupides! 

Concernant l'autre sujet, M&B, j'ai cafouillé dans l'examen, perdu un temps fou sur un calcul et ai donc coché les 6 dernières questions au hasard...

Toujours est-il que la pilule n'est quand même pas facile à avaler et que j'avais littéralement envie de me mettre des baffes.
Finalement les révisions se sont bien passées, et elles m'ont redonné confiance en moi. Restait plus qu'a tester mes connaissances sur les vrais examens!!

Nous avions donc 4 journées dépreuves pour passer 8 matières (AGK, POF, M&B, INS, MET, VFR, IFR, AL). 

Le programme des examens était le suivant:

- Lundi: POF, AGK et M&B (Une énorme journée pour commencer je trouve)
- Mardi: INS
- Mercredi: MET
- Jeudi: AL, VFR, IFR
 
Après les Mocks j'avais revu mes espérances à la baisse quand aux notes que je souhaitais avoir. Je souhaitais avoir minimum 85% dans toutes les matières pour une moyenne générale de 90% ou plus... Je suis pas superstitieux, mais quand même, donc je préfère ne pas me prononcer quant à savoir si je pense avoir atteint mes objectifs...

C'était une semaine très fatigante, aussi bien physiquement que nerveusement, mais qu'est ce que c'est bon de se dire que dans 10 semaines déjà, l'ATPL sera derrière soi... Je n'en reviens toujours pas!!

Rendez vous dans 10-15 working days pour les résultats!!

2 commentaires:

Alexis a dit…

La partie la plus difficile est là maintenant : L'attente ;)
Bon courage et tiens nous au courant !!! Bon repos de 3 jours

Thomas M a dit…

Tiens nous au jus sur tes résultats même si je suis sûr que cela va le faire.