mercredi 8 février 2012

Class 1 renewed!

Après un aller retour éclair en France me voilà revenu en territoire briton avec le renouvellement du sésame qui permet de conserver ses licences pro "current". Bon, je suis encore que simple petit PPL, mais j'ai besoin de cette visite médicale pour finaliser mon inscription chez CTC.

J'ai bien cru pourtant que j'allais devoir renoncer à mon rêve dès le test urinaire...En effet après avoir rempli le petit pot, l'infirmière labo trempe la bandelette test dedans. Une minute après, elle regarde la bandelette et fait: "ah!?". 
Je lui demande ce qu'il se passe, me répond pas et met la bandelette dans un autre appareil. Je commence à être inquiet.

Une minute plus tard l'appareil sonne et un ticket sort de la machine. Elle prend un stabilo et surligne quasiment une ligne sur deux...
-"Bon mr, vous allez revenir dans une heure pour recommencer le test, car là, les résultats sont très mauvais!!"
-"Mauvais comment??" complètement paniqué!
-"Bin, si vous allez voir le médecin chef maintenant, il vous recale sûr!"
-"GLUPS". Là je suis complétement mortifié...

Elle me conseille de boire un max avant de revenir...

Je sors de la partie sang/urine, blême, et pile à ce moment là, je me fais attraper par une dame de la cardio, qui me dit qu'elle n'a personne et qu'elle peut s'occuper de mon ECG et de ma tension tout de suite. Je la suis, encore complètement dans mes pensées.

Allongé sur la table elle prend ma tension, regarde son appareil, fronce les sourcils et me demande si il y a des cas d'hypertension dans ma famille? Je lui dit que non, que c'est juste un coup d'angoisse dû au précédent test. Résultat, elle me transférera dans une chambre au calme tout en étant monitoré.
Dix minutes plus tard, elle revient et semble satisfaite de mes résultats et me gratifie d'un " Bah voilà c'est parfait!"

En sortant de la cardio, je suis toujours super angoissé. Voilà que je fais pas ce qui faut pas faire... Je googelise mes résultats urinaire pour décrypter mon bilan. Horreur, les pages google parle de défaillance urinaire. Mes yeux et mon cerveau ne lisent que les mots "grave", "douleurs" et même "dialyse"... Oui parce que ça c'est un trait de ma personnalité, au niveau de ma santé j'imagine toujours le pire en un quart de seconde! Du coup des maux de tête un peu plus forts que d'habitude se transforment en possible tumeurs benines ou pire, malignes peut être!!

Bref, je me connais et du coup je refuse de m'alarmer et d'attendre le deuxième test, mais je suis toujours profondément inquiet!

Tous les autres test se passent très bien, et c'est avec une énorme appréhension que je retourne au test urinaire. Cette fois elle passe directement la bandelette dans sa machine spéciale. Une minute plus tard, elle ressort son stabilo, mais surligne uniquement deux lignes! J'ai toujours des traces de sang et de protéines dans les urine, mais bon... 

Je prend mon courage a deux mains et je me rends chez le médecin chef.
A peine arrivé dans son bureau, je lui dis que je suis inquiet pour mon analyse urinaire, car l'infirmière labo m'avait paru un peu alarmante.
Il regarde mes analyses du jour et celles de l'année passée et me dis:
"Ne vous en faite pas, vous avez une urine concentré, on l'avait déjà remarqué, tout est normal."
Il rajoute que si je ne veux pas être inquiet la fois prochaine, il suffit de boire une litre d'eau avant l'examen pour "éclaircir" l'urine. La présence de sang s'explique par un effort physique quelques jours avant la visite, donc pas de soucis non plus de ce côté là...

Au final il me trouvera en meilleure forme qu'à ma visite d'admission, et me donnera mon coup de tampon: Approuvé!

Il faisait particulièrement beau lorsque je suis rentré sur Londres alors je vous mets quelques photos du vol:


Une vue sur CDG et Le Bourget


Beauvais



Ça moutonne en arrivant vers les côtes anglaises



Gatwick

Gatwick




jeu d'ombre en finale

jeu d'ombre en finale #2

jeu d'ombre en finale #3

jeu d'ombre en finale #4

jeu d'ombre en finale #5

Posé, pas cassé, Back to London!

3 commentaires:

nfkb0 a dit…

oui, c'est Beauvais

Thomas M a dit…

Erwan, tu me confirmes quie La classe 1 nécessaire pour CTC peut-être faite en France? (validite européenne)

Sympa les photos. Tu images que dans "quelques mois" c'est peut-être toi qui pilotera cet avion orange?!

Thomas M
Pilote-pro.com

Erwan a dit…

@nfkb0, merci pour la précision. ;-)

@Thomas, en fait, la classe 1 DGAC permet à CTC de te faire confiance quand à la réussite de la classe 1 UK. Pour le moment ça leur suffit pour finaliser mon inscription, mais ils veulent quand même une "vraie" classe 1 anglaise...donc je vais la convertir dans les semaines qui viennent. Cela ne pose pas de problème de commencer la phase théorique à Nursling sans cette équivalence anglaise...mais bon autant le faire avant.

Est-ce que je m'imagine piloter un avion de la famille des 320 à la dérive orange, j'avoue qu'il est difficile de ne pas y penser en montant à bord et en jetant un coup d'œil dans le cockpit en pleine préparation avec les cartes jeppensen, mais cela me parait tellement improbable pour l'instant que cela reste dans le domaine du rêve...même si CTC a d'excellents chiffres de placement dans cette compagnie!
;-)