samedi 21 avril 2012

1er Jour... Meet & Greet

Jeudi 19 Avril 2012.

Levé 5h15, bus National express à 7h00 à Victoria Station, 9h05 arrivé à Southampton, 9h15 je saute dans un taxi que je partagerais avec une française elle aussi cadet CTC...nous l’appellerons Elodie pour l'anonymat.
Bref, autant dire que quand je suis arrivé au QG de l'école à 9h35, j'avais l'impression d'avoir fait ma journée...mais non!

9h40, j'ai les clés, je rappel donc le taxi pour qu'il m’emmène dans ma nouvelle demeure pour les 5 prochains mois.
20 minutes et 25£ plus tard (on en est déjà à 30£ de taxi), j'ouvre la porte de cette maison qui ne paye pas de mine...l'intérieur est...comment dire...anglais, mais ça va me changer de mes bientôt 8 ans de studio!! Une maison T5 pour moi, c'est gigantesque!!

Arrivant le premier, je choisis la meilleure chambre, lit double, salle de bain privative!!

Après que mes colocataires soient arrivés, très sympa d'ailleurs et en plus avec des accents compréhensibles, nous avons décidé de tirer à courte paille pour une meilleure équité... résultats des course j'ai perdu la master bedroom, mais j'ai quand même gagné une doubleroom...ça aurait pu être pire, un de mes colloques peut toucher les murs opposés de sa chambre en tendant les bras...Mouaaaahhhhaaa

Nous nous sommes présentés entre colloques/familles, puis nous nous sommes rendus ensuite à la présentation à 14h30... Rien de spéciale à dire. On est bien accueilli peut être même trop bien pour moi qui n'ai pas l'habitude de toutes ses attentions, mais bon faut dire qu'avec les gars de ma promo, nous représentons 2 millions de £...donc bon!!
Nous visitons les locaux, les simus, etc... Avec des cadets d'anciennes promos pour guides. Les trois simu full motion  (2xA320 et B737-800NG) disposés ligne sont plutôt impressionnants. N'ayant jamais eu l'occasion d'en approcher, j'ai un peu l'impression d'être à la NASA...

Nous rentrons ensuite respectivement dans nos colloques, histoire d'essayer nos uniformes, faire quelques courses, et finir de s'installer!

Bien qu'étant en Angleterre depuis septembre maintenant, je n'avais jamais eu l'occasion de parlé autant anglais dans une même journée. Résultats des maux de têtes arrivent le soir sonnant ainsi l'heur du couché.

Nous avons rendez vous le lendemain à 08h30 pour la journée appelée Airline Preparation Day.

6 commentaires:

AirFranceOne a dit…

Bonne rentrée ;-) Elle est comment Elodie ? :D

Erwan a dit…

Thx!
Elle est très sympa. Ancienne PNC qui à eu envie de passer devant!

AirFranceOne a dit…

Oui bon, sympa, et du reste ? ;-)

Erwan a dit…

Du reste... Je suis avec ma copine depuis 9 ans, donc je ne suis pas intéressé...;)
Cependant beaucoup de gens semblent intéressé par elle chez CTC!! ^^

AirFranceOne a dit…

J'ai ma date de MCC, c'est pas trop loin Southampton :p

Erwan a dit…

Cool!
Tu me dis quand t'y es..et on s'arrange une rencontre un WE! ;)