lundi 23 avril 2012

2ème Jour... Airline Preparation Day

Vendredi 20 Avril.

Aujourd’hui c'est un peu la rentrée avant l'heure. Nous avons rendez vous à 8h30 à Nursling pour une journée dont nous ignorons le contenu!
 Pour être parfaitement franc, cette journée m'a parut un peu longue. Ils y a eu des bons moments, puisque tous les cadets ce sont présentés, nous donnant l'occasion de savoir qui est qui. Mais néanmoins il y avait certaines longueurs.
Je crois que cette journée est très bien pour les personnes n'ayant jamais été en contact avec des cadets ou des anciens cadets.
Pour ma part je suis en contact avec des cadets en formation et d'autres ayant fini donc c'est vrai que par moments...

 Beaucoup de polycopiés pour nous expliquer ce que les compagnies recherchent comme profil lors des entretiens, des anecdotes, les astuces réussite, etc...
Étant un peu obsédé des boites/rangements, j'avoue que lorsque nous avons reçu nos mallettes...Pour moi c'était un peu Noël avant l'heure!
Je pense néanmoins que cette journée a le mérite de nous mettre dans le bain CTC de manière douce, sans attaquer directement L'ATPL dès le premier jour!

Les deux journées ce sont bien déroulées, et j'ai hâte de juger par moi même du rythme, de l'intensité et de la difficulté de ce qui nous attends les 5 prochains mois, lundi. Nous sommes censé commencer par AGK ( Aircraft General Knowledge).
Nous avons quand même été informé qu'à l'issu de cette première journée, nous nous demanderons où nous sommes tombés et pourquoi vouloir faire pilote!!

 Ça en dit long sur ce qui m'attends! Bref, j'ai quand même toujours du mal à réaliser que mon objectif/rêve en stand by depuis des années est en train de se réaliser!

3 commentaires:

Jean-Luc a dit…

Salut,
C'est sympa de pouvoir suivre toutes ces étapes en détail grâce à toi.
Durant l'APD, vous avez eu un feedback de la sélection? Parce que même après avoir réussi qqch c'est intéressant de savoir où on a été moins bon et comment encore s'améliorer.
Bon courage pour la suite.

Thomas M a dit…

Bon courage!

Erwan a dit…

Oui. En fait, quelques jours avant la rentrée tu reçois par mail ton feedback de la sélection.
D'ailleurs toutes cette journée est basée sur les sélections en compagnie, la remise en question en cas d’échec, etc... C'est pour ça que j'ai par moment eu l'impression d'être en séminaire de développement personnel.

A+ et merci