lundi 23 avril 2012

Aircraft General Knowledege...

Voilà,

Le "vrai" premier jour est enfin arrivé. Nous avons eu notre premier jour de cours aujourd'hui. Au programme AGK, avec les chapitres Aircraft Materials et Hydraulic systems.

Le prof est compétent, mais la matière, ou en tout cas, les chapitres abordés aujourd'hui restent assez abstraits et un peu soporifiques... Après avoir entendu toute la journée, High pressure, piston, valve, etc...c'est pas évident de se mettre aux révisions, mais j'ai quand même voulu commencé la question bank dès aujourd'hui.

Cette relativement courte journée à quand même aboutie à 206 questions potentielles que j'ai naturellement faite en 2h14 avec un score de 57%. Je ne suis pas mécontent car beaucoup de questions ne portaient pas vraiment sur le cours (Pressurisation Cabine, Fuel...). Je dois quand même améliorer un peu mon temps, mais ça viendra!

Je compte faire les toutes les questions soulevées par les journées de cours deux fois le soir avant de dormir, ce qui donne environ 4h30-5h00 de travail quotidien.

C'est assez intense, mais j'aimerais atteindre 95% de réussite de moyenne à tous les modules de l'ATPL!

8 commentaires:

AirFranceOne a dit…

Bon courage Erwan, 95% je crois que c'est faisable d'autant que tu es encadré et je pense bien préparé pour aller aux exams sereinement.

Ne te laisse pas impressionner par le début, tu vas prendre le rythme.

++

無印 a dit…

Merci pour ces articles, on s'y croirait. Ça fait rêver!

Jean-Luc a dit…

C'est trop bon d'être enfin dans le vif du sujet.
Au niveau transport, finalement vous vous êtes arrangés? Tu mets combien de temps pour arriver à CTC?
Allez bosse bien et explose l'ATPL.

Rayan14 a dit…

Bonne chance pour l'ATPL! L'anglais doit être très technique.
Combien de temps dure cette phase?

Erwan a dit…

Merci pour le encouragements!! Ca fait toujours plaisir!
Concernant le transport pour le moment on y va en voiture avec la voiture d'un des colloques. Je pense qu'à la fin ou organisera un partage d'essence! Je met environ 35min le matin et 20 le soir en revenant!

Cette phase dure 5 mois, mais on a en gros 3 mois et demi de cours...le reste du temps c'est révision pour les exams blancs et les vrais exams!

La petite surprise c'est que la reine fêtant son Diamond Jubilee et donnant donc un bank holiday, nous n'allons pas pouvoir passer les exams comme prévu cette semaine là. Du coup, au lieu de partitionner en 7 et 7 sujets, nous allons passer 8 et 6 matières. Mass & Balances étant finalement de la partie!
;)

Baptiste a dit…

Super ! On va continuer à te suivre assidûment. Je suis intéressé par CTC, c'est donc avec un grand intérêt que je lis ton blog ! Continue ainsi et bon courage. Baptiste

Unknown a dit…

Excellent !
Bon courage pour les exams...

Erwan a dit…

Merci Franck!;)