dimanche 20 février 2011

6ème Nav...c'est reparti pour LFOZ!!

Nouvel instructeur pour ce créneau mais la nav elle, n'est pas nouvelle. Je m'y étais déjà rendu, mais les conditions météorologiques m'avaient empêchées d'y poser mes roues...
C'est chose faite à présent.
La navigation s'est très bien passée, mon intégration était "parfaite" selon l'instructeur. La remise de gaz quant à elle était...pourrave, mais qu'importe je ferais mieux la prochaine fois.

Cette petite navigation sera aussi l'occasion de tester mon nouveau matériel vidéo à l'instar de nombreux bloggeur aéro et plus particulièrement Vincent. D'ailleurs le matériel choisi est le même que le sien (SanyoHD1000, fixation ram...). Des progrès restent à faire quant aux montages...mais bon c'est le début...



Résultats de courses, durant le débrief au sol je serais autorisé pour ma première nav solo, à destination......Orléans. Surprenant hein!? ;-)

La météo n'aidant pas je suis aussi autorisé pour une un nav solo à destination de Dreux, au cas ou je ne puisse pas faire Orléans.
Au départ un peu inquiet...je suis maintenant super impatient de me prouver que je peux piloter un avion tout seul ailleurs que dans le tour de piste de Saint-Cyr.

4 commentaires:

Arnaud a dit…

Jolie vidéo :)
Pour le cadrage, tu devrais peut être essayer de centrer le tableau de bord et de placer le Sanyo un peu plus haut pour que l'on puisse mieux voir l'extérieur de l'avion.

AirFranceOne a dit…

Belle progression.
Faudrait que je mette mon blog à jour aussi, mais bon avec cet ATPL...

Dis-moi, sur ta vidéo vers 6:30, tu fais un toucher et l'avertisseur de décrochage reste allumé ? C'est quoi ce bordel ?

Erwan a dit…

@Arnaud
Arf...la video c'est le début...je dois régler des choses, les angles du vue, le son, le montage...c'est un peu laborieux, mais ca va venir!!
Je fais plusieurs test pour les angles du vues...j'en posterais une autre rapidement!

@AFO
En fait, je pilote sur DR221(train classique), et cet avion nécessite d'être mis en ligne de vol, pour atteindre sa vitesse de rotation. Le soucis c'est qu'au moment du toucher, je ne l'ai pas remis en ligne de vol...du coup j'avais just, just la vitesse pour redecoller...c'était vraiment pas propre du tout et en vent traversier mon FI m'a un poil réprimander!!! ;-)

Good luck pour ton ATPL.

AirFranceOne a dit…

Ah ok pour le DR221. Ça avait l'air sportif sur la vidéo ;-)

Merci pour tes encouragements, je posterai d'ici peu sur mon blog car je vois tout doucement le bout du module 1.

A+