vendredi 25 février 2011

Le premier solo local

Après une heure d'instruction le matin, durant laquelle mon FI m'a formé sur le VSV, une IVV et des virages à grande inclinaison, je rentre chez moi déjeuner.

Je me rends compte que dans l'après midi, deux DR221 sont libres pendant 3 heures chacun. La météo donnant un plafond suffisant pour ma nav solo à destination d'Orléans, je saute sur l'occasion et prends un créneau de 2 heures, de 16 à 18h.

Je prépare correctement cette première navigation solo, et je me rends rapidement à l'aéroclub.

Un instructeur me demande si je compte partir, et je lui réponds que je vérifie une dernière fois la MTO et que je décolle dans la foulée.

Sa décision...Je ne pars pas!

Mon retour prévu correspond à CS-15min. Selon lui c'est trop juste. Il ne veux pas prendre de risque. Je comprends sa réaction et j'imagine que la déception se lit sur mon visage, il me dit donc de prendre l'avion et d'aller me balader.

Je suis quand même super content de partir tout seul ailleurs que dans le TDP. Le vol se passe super bien, même si je ne suis pas très à l'aise car je givre souvent. Je me suis d'ailleurs fait une frayeur en vent arrière, quand, réchauffe carbu tirée, j'ai brouté en dessous de 2000 tours...pas évident du coup de capturer sa vitesse!

Bref...posé pas cassé, et super content de ce petit vol local!

2 commentaires:

Greystone a dit…

nice landing sir
;)

Erwan a dit…

Merci ;-)
C'est vrai que j'étais content de moi...mais bon c'était vent calme!