mardi 25 octobre 2011

Firecrest aviation, Elstree Airfield, EGTR


Après plusieurs recherches sur internet, mon choix s'est porté sur un aéroclub de "Elstree Airfield". En effet, il possède à mon sens deux avantages majeurs: son prix (comparé aux autres) et sa localisation.

Concernant les prix, ils vont de £99 (C-150) à £129 (Grumman AA5). Et comme nous sommes en Angleterre, à cela s'ajoute les £42 de l'instructeur et les £14 de taxe atterrissage (heureusement, une seule taxe n'est comptée en TdP). En gros l'idée, c'est de se faire lâcher le plus rapidement possible...

D'ailleurs le président du club m'a dit que sur deux terrains en UK les remises de gaz sont facturées, engendrant ainsi des attéros pas toujours safe de manière à faire des économies, même lorsque la finale n'est pas très bien engagée... Hallucinant!

L'autre gros point positif c'est que Elstree est à seulement 25min en train de la gare de St-Pancras... bon certes l'aérodrome est à 40min de marche de la gare, mais d'après le président, je l'appelle et il vient me chercher à la gare! Sympa dans l'idée, mais je ne crois pas que je vais oser lui demander, au moins dans les premiers temps.

J'avais prévu depuis le début de la semaine de venir faire un vol test ce dimanche. Je suis donc arrivé au club vers 15h30 pour me présenter et partir en vol. Manque de chance pour moi, tous les instructeurs étaient partis car trop "windy" selon le président... étrange car d'après la manche à air il y avait "seulement" 16-18kt plein travers.

Bredouille, j'en ai donc profité pour faire un tour sur la plateforme. Aucun avion ne tournait malgré le beau ciel bleu, juste le temps de prendre quelques photos et je suis repartis...

Le rendez-vous est pris pour demain après-midi! J'ai hâte!





Aucun commentaire: