jeudi 27 octobre 2011

Ryanair suite... et fin... again

                             "Dear Erwan,
                             I am delighted to confirm that you have been successful at this stage"

Voilà, j'ai reçu le mail de réponse. Je suis pris pour la formation Cabin Crew chez Ryanair. Je pense néanmoins ne pas faire cette formation. C'est à contre cœur, mais ne pouvant pas choisir la base dans laquelle je serais après la formation, je ne peux pas verser £1800 en espérant qu'ils me fixent à Londres.

En tout les cas c'était une très bonne expérience et j'ai pu avoir une révision pour l'entretient de CTC qui m'attend fin novembre.

8 commentaires:

Petit Cabri a dit…

Dommage de s'arrêter en si bon chemin... je pense que tu y as déjà beaucoup réfléchi.
Une autre opportunité pourra-t-elle s'offrir à toi de nouveau ???

Bon courage.

Erwan a dit…

En réalité...après réflexion je vais commencer la formation. Si ils me donnent une base autre que celles de Londres, je ne poursuivrais pas.
Bien sur, je perdrais £400, mais au moins j'aurais essayé.
A+

Petit Cabri a dit…

qui ne tente rien n'a rien....
fonce !!! il faut investir pour que cela puisse payer un jour...

julien a dit…

je suis cadet FO chez RYR ! On ne choisi peut etre pas sa base certe , mais j'ai cru comprendre que ton objectif etait d'apprendre l'anglais ? Sache que quelque soit la base ou tu seras envoyé la langue est l'anglais au sein de la compagnie . Tu feras d'enormes progres tout en faisant un job ou tu prendras une grande experience du millieu . Cordialement Julien

julien a dit…

Bonsoir , julien , je suis cadet fo chez ryan . J'ai cru comprendre que ton objectif etait d'apprendre l'anglais . Je suis passé aussi par la je me suis expatrié 1 an sur londres avant de commencer ma formation . SI tes craintes sont par rapport à l'anglais sache qu'il y'a 30 nationalités au sein de la boite et que tout le monde parle anglais . Il y'a aussi cependant bcp de bases en angleterre et en irlande , ce qui accroit fortement tes chances d'etre basé en UK . d'ailleurs londres n'est pas une base tres demandée au sein de la cie car c'est une enorme base un peu impersonelle parait il .
j'espere t'avoir aidé un minimum @+ Julien

Erwan a dit…

En fait mon gros soucis c'est que lorsque j'ai pris mon appart à Londres je n'avait pas encore de boulot.
La règle ici quand t'as pas de boulot, c'est qu'on te demande de payer 6 mois d'avance donc je suis bloqué à Londres pour 6 mois...La formation coute trop chère pour que je puisse payer avant même de savoir ou je serais basé.

Merci pour ton témoignage!!

julien a dit…

j'ai connu londres pendant 1 an , et tout ce que je veux , je ne veux plus y haqbiter c'est sur ! je croise les doigts pour ne pas avoir stn ou ltn comme base .
Un deposit de 6 mois me parait enorme à mon avis tu t'es fait un peu avoir en general c'est plus 2 mois .
Bonne chance @+

Erwan a dit…

2 mois quand tu as un boulot sinon c'est 6 mois...toutes les agences me l'ont dit!!
STN à l'air pas mal comme aéroport...Le terminal est plutôt chouette...beaucoup mieux que LTN!!

Bon courage pour la suite