vendredi 25 mars 2011

Pré-test....echec cuisant??

Aujourd'hui j'ai complètement foiré mon pré-test....

Je ne sais pas si c'est le stress ou autre chose, mais je ne me suis pas reconnu. Notre sécurité était assurée durant tout le vol, mais la précision n'était pas là!!
Mes instructeurs ont été un peu surpris par le portrait dressé par le testeur...mais bon!

Frustration, Honte et Désillusions ont remplacés l'euphorie des derniers jours!

Énorme coup de massue donc!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello, courage, rien n'est perdu. Je suis peut être mal placé, je débute un PPL ... mais je me souviens de mon permis voiture. Le matin il y avait eu une sorte de prétest : je m'étais totalement planté. Mon moniteur stressait. Il pensait que je n'allais pas avoir mon permis. L'après midi : l'examen. Je l'ai obtenu haut la main. A la fin le moniteur est venu me voir et m'a dit "tu n'as jamais aussi bien conduit".

Un autre exemple, j'ai fait du théâtre l'an passé. A la répétition générale, la veille du spectacle de fin d'année, j'avais totalement foiré mes deux scènes. Le lendemain lors de la représentation, je n'avais jamais aussi bien joué.

On est souvent beaucoup plus stressé lors d'une répétition. Le jour J, l'instant de survie fait qu'on réussi ! courage !

Petit Cabri a dit…

mon pré-test était aussi super stressant. Ne t'inquiète pas trop.
Mon FI m'avait prévenu, je vais te mettre la pression comme jamais.
Il me vouvoyait, me harcelait de question en vol, je ne savais même plus comment réfléchir....
j'ai fait des conneries je m'en souviens encore (et maintenant, je ne les fais plus !!!)
Aller bon courage c'est un mauvais moment à passer

AirFranceOne a dit…

Échec cuisant, j'ai envie de dire au contraire, au moins maintenant tu es conscient des limites de ton pilotage actuel et tu vas pouvoir retravailler les points qui n'ont pas été.

Faut voir le bon côté des choses, vaut mieux se planter maintenant que le jour J, hein.

Et puis, c'est en faisant des erreurs que tu apprends le plus.

Bon courage pour la suite.

Erwan a dit…

Mon FI m'a appelé pour débriefer avec moi...
En fait, je crois avoir été agacé par certaines réactions du testeur, genre mon atterrissage de précision c'est un coup de bol...Ce type de commentaire sur mon pilotage me rendant encore moins sur de moi.

Ayant été déstabilisé dès le début du test par certaines remarques, j'ai eu énormément de mal à me remettre de dedans, et du coup mes décisions s'en sont ressenties.

Ex: Déroutement entre Rouen et Caen pour revenir à Dreux. Comme un con, je choisis le cheminement plutôt que de prendre le VOR d'Evreux suivit du VOR d'Epernon. Au final, j'ai quand même trouvé Dreux, mais ma méthode à été critiquée tout le long de ce cheminement. Conséquence directe d'avoir la tête comme une pastèque...je foire mon intégration.

Bref. A la suite de cette intégration foirée, j'ai mis fin au calvaire.

A la fin, débriefing avec "l'examinateur". La phrase qui tue: "tu te démerdes vachement bien, tu connais bien ton avion, tu es à l'aise dedans du coup du te permet de prendre des raccourcis..."

Un journée de merde!


En tout les cas, merci de votre soutien. C'est super sympa!! ;-)

Franck a dit…

Bon courage Erwann, saches que notre instructeur commun était également désolé pour toi. Ce n'est que partie remise et peut-être une partie de la formation aussi...

Erwan a dit…

Merci Franck...;-)

Le soucis maintenant c'est que le pré-testeur m'a demandé de refaire une nav + Déroutement avec FI...mais comme ce n'était pas prévu, dur, dur de trouver des créneaux double....

Franck a dit…

Oui ca c'est effectivement le problème pour tout le monde au club : trouver des créneaux. Ceci dit si besoin je peux t'en libérer un moi, regarde sur OpenFlyer et contact moi si besoin.

Erwan a dit…

Je verrais. En tout cas c'est super sympa de ta part!!! ;-)

Unknown a dit…

j'ai même envie de te dire : le vol avant le test, c'est +/- (mais plus +) toujours de la m****, toutes les écoles de pilotage te le diront

moi même, mon vol la veille de mon test IFR, j'ai fais le pire vol de toute ma carrière (ou de ce qui y ressemble ...)
et le jour du test, j'ai fait un super vol(le meilleur ? )

ça remet dans le droit chemin, ne t'inquiète pas, mais juste bosse un bon coup et ça ira !

je te promets, je vois dans mes avions (malheureusement) nombre de gens brevetés visiblement bien moins bon que toi (de ce que tu nous racontes)

courage, et crois en toi,
A+
Tom - LFPZ