mercredi 20 juillet 2011

BIA-ORY

La semaine dernière j'ai passé une semaine de vacances en Corse. Je crois bien avoir été le seul des personnes à partir là-bas qui se réjouissait d'un vol Paris-Bastia avec escale à Marseille...
Bah oui...d'une part, il y avait un décollage et un attéro de plus...mais surtout une chance de plus de demander un jumpseat à l'équipage.

J'ai demandé à l'équipage du 319 d'AF à Orly si il était possible de me joindre aux pilotes pendant le vol. Le Cbd m'a dit qu'un stew viendrait me chercher durant la croisière.... Il n'est jamais venu. Quelques minutes avant l'attérissage, le chef de cabine vient me voir pour me dire qu'ils ne m'ont pas oublié, mais qu'il ont eu deux alarmes durant la descente et que du coup ils ont préférés rester seuls....

Pour la liaison MRS-BIA, c'est un 319 de CCM qui officie. Ayant eu l'expérience du premier vol, je décide d'aller voir la chef de cabine uniquement lorsque nous arrivons en croisière...je ne peux pas aller dans le cockpit car le copi est en AEL...donc ça bosse dur là-dedans.

Tan pis, il me reste le vol du retour...

Sur ce vol, assuré par un 777-300ER d'AF, j'ai décidé, une nouvelle fois, d'attendre d'être en croisière pour aller voir le chef de cabine...sauf que quelques minutes avant le TO...les deux personnes derrières moi qui apparemment avait demander à un membre d'équipage dès l'embarquement...sont conduites au cockpit pour toute la durée du vol....merde, je me suis fait piquer la place! ;-)

Ce n'est pas grave, j'ai quand même profité du vol, et j'ai pu grâce à un beau "FEW" sur toute la moitié sud du pays me repérer grâce aux villes, lacs et aéroport....


Le Cap Corse





Le début de la côte italienne


Drôle de lac de montage

Les Hautes-Alpes



Lac et aéroport d'Annecy

Lac et aéroport de Genève

Les deux lacs, Genève à gauche et Annecy à droite

Aucun commentaire: