lundi 25 juillet 2011

Premier vol (H)...

Cela faisait longtemps que j'en avait envie...faire un vol en hélico.
C'est vrai que comme à Saint-Cyr, il y a une école hélico (Hélioxygène), j'observe depuis quelque temps maintenant leurs translations, les séances d'initiation, etc...

Internet aidant aussi, je suis depuis pas mal de temps maintenant le blog de Philippe (PetitCabri), pilote professionnel hélicoptère depuis peu, et volant lui aussi à LFPZ.
Je lui ai donc demandé si il était possible qu'on s'organise un petit vol d'une heure en R22, avant mon départ en Angleterre.
Il a très gentiment accepté bien que cela se soit finalisé du jour au lendemain. Il m'a donc permis de faire mon premier vol en hélicoptère, un nouveau baptême....

Merci beaucoup Philippe!!

Les sensations sont vraiment différentes pour les déplacements à faible vitesse (translations, alignement avant TO), mais une fois en l'air et à pleine vitesse, les déplacements sont relativement similaires aux avions...
Bref, très, très agréable comme petite machine, et que dire de cette verrière, qui nous donne l'impression d'être dans un aquarium volant....G-E-N-I-A-L !!!

Une petite vidéo de ce baptème.

8 commentaires:

AirFranceOne a dit…

Sympa le Cabri ;-)

Tu pars quand, combien de temps et dans quel coin de l'Angleterre ?

Erwan a dit…

Je pars début Aout pour Londres. Je vais y rester jusqu'en Décembre ou Février...ça dépend de CTC.

Ensuite, bah direction Southampton pour débuter la formation. Si je foire les sélections, je resterais plus longtemps à Londres pour continuer d'améliorer mon anglais et viser d'autres "vrais" programmes cadets ou ENAC...

;-)

Franck a dit…

Rhaaa ! Le kiffe l'hélico ...
A travers son blog, Phlippe me donne trop envie d'enchaîner sur le PPL H apres les Alcyons.

Erwan a dit…

C'est clair que moi aussi le PPL H me tente bien, c'est surtout dû au fait que l'on a quand même une notion de liberté, puisque l'on a pas besoin de pistes pour décoller...

Le seul hic et pas des moindre....le coût de l'heure de vol!!!
1 heure de R22 équivaut à 4 heures de DR400 :-(

A méditer pour plus tard, peux être le passer aux US, où les prix sont nettement plus intéressant (10 000€ sur R22)....

;-)

AirFranceOne a dit…

Okay, keep in touch, je vais peut être débarquer dans ton coin pour le CPL en fin d'année...

++

Erwan a dit…

De toute façon...je continuerais de suivre ton avancement!

Bonne chance et profite bien de ton time building!

;-)

Alexlehay a dit…

Bonne chance pour tes entretiens avec CTC. J'ai eu la chance de réussir les sélecs et mon training commence fin décembre !!! Si tu veux des conseils ou même m'appeler pour en discuter n'hésite pas.

Erwan a dit…

On fera peut-être parti de la même CP alors...si je réussis
Normalement ca devrai le faire plus qu'il suffit "juste" d'améliorer mon anglais par rapport aux premières sélections en avril dernier...
;-)