vendredi 29 juillet 2011

Quiberon Air Club


Après de nombreuses réservations annulées sur DR-221 pour diverses raisons (mécanique, priorité aux vols d'instructions, etc...) j'en ai eu un peu marre de ne pas pourvoir voler sur le Golfe du Morbihan j'ai donc pris une autre cotisation dans un autre club... Le Quiberon Air Club.

J'ai choisis ce club en raison du nombre d'inscrits (120...c'est très peu comparé aux alcyons et les 2000 pilotes...) et de sa flotte très variée. Du train classique avec un Piel CP-320 Super Emeraude, un aile haute avec un Cessna 150, le bon vieux DR400-180, et les "nouveaux" avions composites DA20 et DA40.

Ayant fait ma formation su DR-221, j'ai rapidement été séduit par le Super Emeraude. Le C-150 ne m'a pas laissé indifférent car j'avoue avoir envie de tester les Cessna.

Les prix sont relativement bon marché. Le tarifs vont de 89€/heure au tachymètre, pour le CP-320 et le C150, jusqu'à 149€ pour le DR400-180.

...Bon c'est vrai l'autre raison....c'est la presqu'île de Quiberon.


Objectif: se faire lâcher sur le CP-320...

2 commentaires:

Petit Cabri a dit…

ça fait tout de même un petit bout de chemin entre Paris et Quiberon !!

Erwan a dit…

C'est sur, mais j'y suis souvent car j'ai de la famille dans le golfe...