dimanche 31 juillet 2011

Lâché sur C-150

Voilà c'est fait je suis lâché sur le Cessna du club de Quiberon!!



La famille Cessna m'ouvre donc les bras, et ça tombe bien puisque l'aéroclub Firecrest aviation que je vise en Angleterre ne possède que des Cessna!

Après 5' de mania "above the sea" ;-)) , 2 tours de piste (dont un sans volet) et un encadrement, j'ai eu le droit à mon deuxième lâcher solo...et bien c'est quand même impressionnant...même la deuxième fois.
Je me suis quand même demandé si c'était bien prudent de me laisser partir avec un nouvel appareil au bout de seulement 45' de DC, mais finalement c'était super.

Se faisant, je me familiarise avec mon terrain qui me plaît de plus en plus! Je suis fasciné par le balais du Pilatus PC-6 qui largue toutes les 15' une demi douzaine de para...et je suis toujours surpris par les décollage contre QFU lorsqu'un avion est déjà en finale...C'est assez spécial et flippant je dois dire!

Dans 2 jours, je vais faire une vraie sortie avec ce petit F-BXNS, avant d'entamer un voyage de 2 jours! Il me tarde d'y être.

2 commentaires:

Alexlehay a dit…

Elle est pas mal la livrée du pti 150 !!! On dirait un DHL :) Bons vols !

Erwan a dit…

Exact.. :-D
;-)